Arrivé à Sudbury le 14 juillet j'ai acheté mes passes d'autobus et je suis allé directement à ma chambre d'hôtel que j'ai loué pour la semaine. En passant dans la ville j'ai trouvé que leur économie est plus diversifiée que je pensais. Lorsque j'étais jeune, on m'avais dit que l'économie de Sudbury est extrêmement dépendante sur l'industrie minière local mais c'est moins le cas même s'il joue un rôle majeur dans leur économie. J'ai recherché su mon téléphone et c'est évident que la ville dépendait presque tout sur l'exploitation du nickel puisque qu'ils étaient en contrôle de 95% du marché du nickel mais maintenant c'est plus proche d'un tier. Ma visite à sudbury état basé surtout sur des visites à des attractions de plein air comme une visite au Chutes High, au lieu de conservation du Lac Laurentien et au parc Bell, pourtant j'ai quand même fait une visite plus informative au musée Science Nord. Le musée est tellement grand et remplis d'ateliers que j'ai passé des heures la bas lors de ma dernière journée. Vers cinq heures du soir le 18 juillet je suis retourné à mon hôtel pour quitter et prendre mon avion à sept heures pour retourner à Toronto.