Je suis arrivé à l'aéroport de Vancouver vers 4h du matin le 28 mais puisque j'ai pas accès à ma chambre empruntée avant 1h de l'après-midi, je dois rester à l'aéroport et rester dans les environs j'jusqu’à ce temps. Je suis allé chercher ma passe d'autobus pour la semaine avant midi alors maintenant je peux me rendre à la chambre où je reste et déposer mes choses pour relaxer pendant la journée. Sur l'autobus en allant à la chambre j'ai vu quelques choses intéressantes, j'ai vu que le placement des édifices étaient très uniques en terme de mise en place. L'aéroport de Vancouver est situé sur une île à côté du centreville alors c'est interconnecté. Traversant le pont j'ai vu comment le centreville et les îles qui y entourent sont très différents. c'est comme avant de traverser le pont il y a beaucoup d'arbres et de nature. Pourtant au centreville, il y a un équilibre très satisfaisant d'édifices et d’espaces verts qui crée un esthétique de ville qui ne ressemble pas à beaucoup d'autres. Aussi en traversant le pont j'ai vu l'eau et je me suis demandé si les niveaux d'eau qui augmente va affecter la ville dans le futur, puisque c'est dit que la plupart des villes côtières sont à risque de ce danger. En tout cas, je suis arrivé à ma chambre et passé la journée suivante à visiter des choses plutôt à l'intérieur de la ville comme le Parc Stanley et le jardin botanique chinois. La journée d'après j'ai passé la ma journée à l'extérieur de la ville pour aller en personne sur le pont suspendu Capilano. Finalement après ces trois jours, dans la ville, il fallait me déconnecter et aller faire un peu de camping pour une semaine. Alors j'ai fait du hitchhike pour me rendre au parc provincial Shannon Falls et j'ai passé une semaine calme qui était concentré beaucoup sur l'aventure et des haricots en canne. Suivant la semaine de camping j'ai fait du hitchhike encore pour me rendre à ma chambre, pris mes choses et me suis rendu à l'aéroport une fois de nouveau pour prendre l'avion jusqu'à Yellowknife le 7 juillet.